Lili Karantez
Rue Honoré d’Estienne d’Orves - Celtic submarine 1 56100 Lorient
Tél :
N°TVA :

Coach sentimental – Blogueuse

Rupture sentimentale : pensez à écrire une lettre d'adieu pour oublier votre histoire

22/10/2021

Rupture sentimentale : pensez à écrire une lettre d'adieu pour oublier votre histoire

Rupture sentimentale : sortez votre plus beau stylo et écrivez une lettre d’adieu qui marquera la fin de votre histoire.
 

Certes, il y a des lettres d’amour quand tout va bien où l’on déclare sa flamme et son étincelle à corps perdu. Mais, il existe aussi les lettres de rupture. C’est toujours plus classe de recevoir une jolie lettre plutôt qu’un sms banal et impersonnel qui nous laisse de l’incompréhension totale. Lors d’une période difficile et compliquée, chacun a ses astuces pour rebondir rapidement.

Elle permet de tourner la page de façon apaisée

Il est vrai que c’est peut-être ringard d’écrire et de poser ce mal-être à travers une missive. Mais, cette démarche a l’avantage de faire le deuil d’une relation, et de tourner la page. Que l’on quitte ou que l’on soit quitté.e.

Sinon, voici un petit détail qui a son importance : éviter de faire quand même après un plan d’un soir ou après une rencontre super éphémère.

En effet, il n’est jamais ni facile, ni anodin de renoncer à poursuivre une relation amoureuse. Quelque soit sa durée, surtout si les sentiments et l’attache se sont mêlés à une relation plus ou moins courte. Bien évidemment, si la relation a été plus ou moins inscrite dans la durée, c’est un acte fort pour se quitter avec dignité et respect.

Rupture sentimentale : pensez à écrire une lettre d’adieu

Trouver les bons mots pour exprimer notre état d’esprit

La première chose que je fais, c’est écrire une lettre car j’aime l’écriture. Puis, je suis plus à l’aise avec des mots choisis qu’une conversation les yeux dans les yeux. Je trouve que c’est un excellent moyen de s’exprimer clairement et simplement.

C’est ma façon d’agir ! Je ne le fais surtout pas sur le coup de la colère. J’attends le bon moment. Certainement après une randonnée face à la mer, où j’ai eu le temps de m’aérer et d’évacuer toute la tension nerveuse dans mon corps et mon esprit.

Cet écrit va permettre de comprendre la situation qui provoque la rupture, et d’évoquer aussi les bons moments passés ensemble. Il est vrai que l’on doit sortir, logiquement, des aspects positifs d’une relation. Comme par exemple : une découverte d’une activité, d’un lieu inconnu, d’un bouquin, d’un artiste etc.…

Alléger sa peine et sa souffrance pour oublier cette histoire

En résumé, rédiger une lettre, de façon apaisée et sereine, permet de fournir, premièrement, davantage d’explications et d’adoucir la douleur de la rupture.

En tout cas, soyez positif ou positive, et laissez place à une belle énergie. Vous vous en sortirez épanoui.e.

Après, vous pouvez l’expédier en l’écrivant de votre propre main sur du papier canson. Je privilégie ce papier car il est difficile à déchirer. Si vous n’avez pas le courage de l’envoyer par la Poste, il existe d’autres solutions : la déchirer en mille morceaux et jeter les petits bouts à la mer, ou la brûler !

Vous constaterez que dans les prochains jours, votre peine sera allégée.

Pour aller plus loin, je suis toujours là pour vous aider et vous conseiller pour rédiger la meilleure lettre possible en cas de rupture. Je vous accompagnerai, avec professionnalisme, pour vous aider à trouver les mots justes et à exprimer vos sentiments.

Plus d’informations : en cliquant ici



Contact par WhatsApp Top