Facilitatrice et Agitatrice
en Relations Heureuses

Escapades en Bretagne : mes 7 coups de cœur à la dernière minute pour Pâques

14/04/2022

Escapades en Bretagne : mes 7 coups de cœur à la dernière minute pour Pâques

1 – Saint-Malo, la cité corsaire sur la Côte d'Emeraude


La cité corsaire , capitale de la mer, joyau de la Côte d'Émeraude et la Bretagne. est une destination romantique. Au programme : une déambulation dans la cité intra-muros sur les pas des corsaires et une balade apaisante le long du Sillon pour de beaux contrastes. 
 
 
Quels que soient les qualificatifs qui lui sont attribués, Saint-Malo a toujours été, au cours de son histoire, le rendez-vous de toutes les aventures, de tous les rêves. Finalement, rien de mieux que de s'évader dans la cité corsaire, et pourquoi pas imaginer une partie de cache-cache dans les remparts.
 

2 – Braspart, en pleine nature dans les Monts d'Arrée


Si vous avez une envie de verdure et de nature au milieu de nulle part dans un cadre enchanteur, mettez le cap sur les Monts d'Arrée dans le centre du Finistère. A vrai dire, Les Monts d'Arrée, site géologique d'exception au cœur du Parc Naturel Régional d'Armorique, vous attendez pour un voyage au pays des légendes. Ici, c'est le point culminant de la Bretagne avec des étendues de champs et prairies escarpées.

Pour votre séjour : les roulottes des Korrigans
 

3 – Quiberon, au charme iodé avec sa côte sauvage

 
La presqu'île de Quiberon et sa côte sauvage dans le Morbihan ! Franchir l'isthme de Penthièvre, ce sera la toute première étape de votre séjour sur la presqu'île de Quiberon. L'endroit est saisissant et époustouflant ! A droite, vous avez l'océan avec ses bains et ses vagues.
A gauche, vous avez la quiétude de la baie de Quiberon , une des plus belles baies du monde, jouxtant le Golfe du Morbihan. C'est donc parti pour un week-end très tonique sur la presqu'île, à la découverte de sa côte sauvage rocheuse et de ses villages pittoresques sans oublier les îles du large comme Houat et Hoëdic ou Belle-Ile en Mer. 

Pour votre séjour : Sofitel Resort & Spa


4 – Ouessant, cap sur le bout du monde en mer d'Iroise

 
Êtes-vous prêt à embarquer pour l'île du bout du monde, dernière terre de Bretagne avant l'Amérique et apercevoir au loin New-York ? Envie d'un week-end au grand air ? Cap sur Ouessant en mer d'Iroise, un endroit balayé de sacrés tempêtes en hiver.

En toute saison, Ouessant, l'île bretonne aux multiples facettes, saura vous charmer. L'idéal pour découvrir les coins secrets est d'enfiler vos chaussures de marche ou de pédaler en louant un vélo. Le printemps est le moment fort pour de belles balades à 2 avec l'arrivée des beaux jours. Vous serez vite imprégnés par la beauté des paysages avec des falaises déchiquetées et des criques secrètes. Vous n'aurez qu'un seul souhait : revenir très vite.
 
Pour votre séjour : Sport Ouessant & Spa , ouvert en 2021
 
 

5 – Pays Bigouden, royaume du surf et des langoustines


Prenez une grande inspiration. Installez-vous et prenez le temps de découvrir toutes les facettes du Pays Bigouden, votre destination tonique le temps d'un week-end.
Ce coin surprenant du Finistère ne manque pas d'atouts pour vous séduire. Les réveils printaniers vous donneront du pep's avec la brise marine de l'Atlantique. Ici, le temps s'est arrêté et évadez-vous sur le littoral où les activités sportives comme le surf à la Pointe de la Torche ne manquent pas.
 
Pour votre séjour : la Villa Tri Men à Combrit
 

6 – Trégastel, et l'intemporalite sur la Côte de Granit Rose 


Bienvenue au paradis des amateurs de plages et de baignade sur la côte de granit rose dans les Côtes d'Armour. Direction Trégastel, une célèbre station balnéaire qui est bordée de nombreuses plages de sable fin, empêchée de rochers en granit aux formes étranges plongeant dans l'eau turquoise de la Manche.

Pour votre escapade romantique, La Côte de Granit Rose est un excellent choix et répond à toutes vos envies de découverte, de sensation, de rires et surtout de souvenirs ineffaçables. Envie de surprendre l'autre, de lâcher prise, de reconnexion à la nature, de romantisme etc, Trégastel est un excellent choix.

Pour votre séjour : l'hôtel Le Park Bellevue
 

7- Landeda, magnifiques couchers de soleil à l'Aber Wrac'h


Il est bien un endroit figé au rythme des marées : c'est Landéda et son petit port à l'abri de l'Aber Wrac'h. C'est à 30 minutes au nord de Brest.  Ici, le temps s'est arrêté tellement on s'y envoie bien.

Les environs sont aussi propices à de belles découvertes. Partez à la conquête de l'archipel de Lilia. Pédalez jusqu'au phare de Lanvaon, voguez vers le phare de l'Ile Vierge, cabotez sur l'estran, jouez les Robinson sur l'Ile Wrac'h… Au gré des marées !
 
Pour votre séjour : l'Hôtel La Baie des Anges
Contact par WhatsApp Top